Les bonnes résolutions pour bien débuter 2020

Nutrition, prévention santé

Daniela_signature

La fin d’année est bien plus qu’une simple période de vacances. Nous l’apercevons souvent comme étant un nouveau début, comme un récipient précieux des nouvelles possibilités. Qui n’a jamais prononcé ces mots  « j’ai hâte que cette nouvelle année commence, pour écrire un nouveau chapitre”.

Le cerveau humain a tendance à se focaliser sur ce qui a manqué à nos attentes, l’objectif que l’on a pas atteint et qui nous a causé quelques souffrances.

En réalité, avec un petit effort de mémoire et en parcourant les 12 derniers mois… quelle surprise nous attend! Parmi les difficultés, celles que l’on veut voir comme des échecs, des problèmes … il y a une liste immense de moments magiques, de réussites qui nous ont permis d’évoluer, de nous découvrir et de nous connaître encore mieux, des expériences qui nous permettront d’aller encore plus loin dans les 12 mois à venir et d’atteindre des objectifs encore plus importants!

Visez à vous sentir en meilleure santé, en meilleure forme, à vous nourrir sainement, à changer votre mode de vie pour avoir plus d’énergie !!!

Voici quelques conseils que je souhaite partager avec vous:

1. Tout d’abord, clarifiez et décidez votre objectif 2020

2. Quel que soit votre but, posez vous ces questions:
Qu’est-ce qui fait que c’est important pour moi?
Qu’est-ce que cela signifie pour ma vie ?
Qui serai-je en atteignant cet objectif ?
Quelles seront les conséquences en m’éloignant de mon objectif ?
Comment est-ce que je me sentirai en obtenant les résultats souhaités?
Le pour quoi, si impérieux, plein d’émotions et des conséquences positives, vous dirigera vers le succès!

3. Écrivez votre objectif dans un journal, ainsi que vos actions !


Ces 3 premiers points sont vivement conseillés pour tous vos buts


4. Évitez les régimes miracles, souvent stricts, non durables, générateurs de frustrations

5. Végétalisez votre alimentation: fruits et légumes de saison doivent représenter le 80% de votre alimentation au quotidien. La nature nous apporte tout ce dont nous avons besoin!

6. Remplissez vos caddies de “vrais aliments” (fruits et légumes frais et locaux dans la mesure du possible, céréales complètes, grains et oléagineux, viandes bio locales, poissons gras, œufs bio élevés en plein air…) et laissez dans les rayons les produits ultra-transformés, pauvres en nutriments, peu écologiques, trop souvent riches en sel et sucres ajoutés. La planète et votre corps vous remercieront!

7. Écoutez votre corps: évitez de manger par habitude, par ennui, évitez de manger vos émotions. En 4 simples mots, mangez en pleine conscience.

8. Apprenez à lire les étiquettes: cela permet d’éviter de choisir un produit par effet marketing et de devenir conscient de la qualité de vos achats, tout en devenant acteur de votre santé!

9. Cuisinez plus! Cela demande peu d’efforts supplémentaires, il y a des astuces et des outils rapides pour passer un temps très raisonnable en cuisine.

10. Tracez vos progrès dans un journal: résultats, émotions, expériences …

Et surtout, n’oubliez pas de célébrer vos réussites et de vous remercier pour cet engagement.

Ce changement concret que vous vous offrez va vous permettre de vivre une année encore plus extraordinaire.

Cet article a été publié pour la première fois dans lecentrecoaching.ch

Daniela_signature

Daniela VIGANÒ

NUTRITION, PRÉVENTION SANTÉ

Je vous propose un accompagnement personnalisé en nutrition, selon vos objectifs, vos besoins, vos différents contextes, vos constitutions, votre état de santé, vos habitudes, vos envies…puisque vous êtes uniques……..en savoir plus

Vous devriez également aimer

Inscrivez-vous à la newsletter

Nous respectons votre vie privée.